mercredi 29 août 2012

Site Web - EntrAide Scolaire

EntrAide Scolaire
http://eleec.tk

Eleec.tk est un site et forum dédiés à l'entraide scolaire dans les métiers de l'électricité (bâtiment, industriel, domotique,emploi,...). vous pourrez trouver, à condition de s'inscrire, une multitude de cours, tp, td gratuitement, mais vous pourrez également aider d'autres internautes, présenter son installation, trouver de la documentation,...



NFC 15-100 - Réseau Multimédia

Depuis 2010, la norme NFC 15-100 impose de nouveaux standards pour l'installation de son réseau multimédia. Des installations plus pratiques pour avoir accès au multimédia partout dans votre maison : TV, téléphone,informatique et internet.


mardi 28 août 2012

Énergie Photovoltaïque - Aides (1)

L'ÉTAT SOUTIENT LE MARCHÉ DU PHOTOVOLTAÏQUE

photovoltaique-photovoltaique --securite-installations-photovoltaiques
Depuis 2006, les installations de panneaux photovoltaïques connaissent un développement important. Il est notamment lié aux aides de l'état (crédit d'impôt, prêt à taux zéro...) qui incitent notamment les particuliers à investir dans la production d'énergie renouvelable. Bien qu'en baisse constante, le prix de rachat du kWh par ERDF reste très intéressant puisqu'il est 3 fois plus élevé que le prix de vente aux particuliers, soit 0,3539 cts(1) d'€ contre 0,12 cts d'€. L'état a statué dans l'article 10 de la loi n°2000-108 du 10 février 2000 sur les principes d'obligations d'achat de l'électricité d'origine renouvelable. Les tarifs proposés ont pour vocation d'assurer une rentabilité normale aux investissements de production d'électricité d'origine renouvelable. Le tarif de rachat de l'électricité est fixé par arrêté chaque semestre. Une fois le contrat signé entre le producteur et le distributeur d'électricité, le taux est garanti pendant 20 ans, ce qui permet en moyenne de rentabiliser l'investissement initial entre la 8e et la 15e année, selon la taille de l'installation et sa situation géographique.
(1) Prix de rachat du kWh par EDF : 0,3539 cts d'euros (tarif 2eme semestre 2012)